Association des Centres de Loisirs

Permettre à l’enfant de devenir un citoyen libre et responsable en participant à la construction d’une société plus démocratique et plus respectueuse de l’environnement.

Participation de l’ACL au cabaret d’impro de Domène sur les violences éducatives

Ce Mardi 12 novembre des membres de l’ACL ont assisté au cabaret d’impro sur les violences éducatives proposé par la troupe Imp’acte. Les thématiques abordées lors du cabaret résultent d’une réflexion collective à laquelle le directeur du centre de loisirs de Gières (Mostafa Guennoun), la directrice du service jeunesse de Gières (Johanna Loiodice), l’animateur jeunesse de Gières (Carl Chardon) et le directeur de l’accueil de loisirs de Murianette et référent communication ACL (Guillaume Cottin) ont participé avec d’autres acteurs de l’enfance et de la petite enfance du territoire de la CTG (Domène, Gières, Murianette, Venon) . La participation s’est également traduite via l’élaboration de l’affiche de l’événement portée par le service communication de Domène et le référent communication de l’ACL (Guillaume Cottin). Cette collaboration en terme de réflexion mais également en terme de création a permis d’offrir un contenu fluide et qualitatif lors de la soirée.

 

Cette soirée s’est révélée très conviviale avec une ambiance chaleureuse, tout en abordant ces sujets d’actualités que sont les violences éducatives.

 

Vous pouvez visualiser cet article dans son intégralité via ce lien : Article cabaret d’impro